Comment emballer une guitare pour un Déménagement à Nice

Les guitares sont des instruments de musique notoirement fragiles et délicats qui ne sont pas conçus pour être jetés dans un véhicule en mouvement. En fait, les guitares n’aiment pas trop bouger – elles aiment dormir dans leur housse dure ou souple et sont soutenues. Comment emballer une guitare pour l’expédier ou la déplacer ? Le seul mouvement doux qu’ils apprécient est lorsque quelqu’un prend de jolies notes dans leur cou, soit en les attachant à leurs épaules, soit en les câlinant sur leurs genoux.

Si vous possédez une guitare et que vous déménagez bientôt, vous devez résoudre un petit problème : comment emballer votre guitare pour le déménagement ? Et bien que l’emballage d’une guitare ne soit pas la tâche la plus difficile que vous ayez à faire lors d’un déménagement, vous devez le faire correctement pour éviter d’endommager prématurément vos biens les plus précieux. Comment emballer une guitare pour un train ? Comment emballer une guitare pour l’expédier ou la déplacer ? Suivez les étapes de préparation et d’emballage ci-dessous, qui décrivent la meilleure façon d’emballer une guitare en vue d’un déménagement, car un déménagement négligent ou non calculé peut ruiner définitivement votre coûteux instrument à cordes.

Matériel d’emballage pour le transport d’une guitare

Idéalement, vous devriez ranger votre instrument à cordes dans un étui de protection lorsque vous ne jouez pas – un étui de guitare dur ou souple. Rien que cela rend l’emballage et le transport beaucoup plus faciles et plus pratiques. Comment emballer une guitare pour l’expédier ou la déplacer ? Cela dit, nous allons vous montrer comment emballer une guitare pour le transport sans étui, afin que vous soyez protégé dans les deux cas. Choisir le bon matériau d’emballage est l’une des étapes les plus importantes pour que votre guitare arrive à destination en un seul morceau. Carton d’expédition.

Vous avez besoin d’un étui solide, que votre guitare ait son propre étui ou non. La boîte doit être suffisamment grande pour contenir l’étui de la guitare ou la guitare seule, et doit avoir juste assez de place pour les matériaux de rembourrage. Comment emballer une guitare pour l’expédier ou la déplacer ? La taille typique d’une boîte d’expédition de guitare est de 50 ? x 20 ? x 9 ?. Contactez à l’avance votre entreprise de déménagement ou votre magasin de musique local pour acheter une telle boîte d’expédition.

Un papier cadeau non imprimé. Il est préférable d’obtenir du papier lourd dans les mains, mais le papier-cadeau flexible est également suffisant. Assurez-vous seulement qu’il n’est pas imprimé, car l’encre peut facilement endommager la finition délicate de l’instrument. Comment emballer une guitare pour l’expédition ou le déménagement? Feuille de coussin d’air. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de film de coussin d’air pour enrouler une guitare pour un train – quelques grandes feuilles devraient suffire. Bande d’emballage. Après avoir emballé l’instrument à cordes, vous devez fermer et sécuriser le carton. Achetez une bande d’emballage de haute qualité. Voir aussi: Quels matériaux d’emballage pour le déménagement ai-je déjà?

Ce que vous devez savoir avant d’emporter une guitare dans un Déménagement

Bien sûr, vous ne pouvez pas comparer les niveaux de difficulté lors du déménagement d’un piano dans une nouvelle maison, d’une part, et lors du déménagement d’une guitare acoustique ou électrique, d’autre part. Cependant, il ne faut jamais sous-estimer la tâche consistant à emballer votre guitare en toute sécurité pour le prochain train. Comment emballer une guitare pour l’expédition ou le déménagement? Si vous pensez que le pire scénario est de trouver votre joli instrument à cordes cassées à la fin du train, vous vous trompez clairement.

Bien que les cordes puissent être facilement remplacées et que l’achat ne coûte généralement pas trop cher, même une seule corde cassée lors du transport de l’instrument peut endommager considérablement la finition délicate de l’instrument. La guitare. Un pont déchiré devrait être votre prochaine raison de s’inquiéter, suivi de boutons d’accord cassés et du pire cauchemar qu’un propriétaire de guitare peut rencontrer: un bâton de broche endommagé. Comment emballer une guitare pour l’expédition ou le déménagement? Quoi qu’il en soit, ce ne sera pas une belle image après le voyage, alors il est temps de trouver les bons matériaux d’emballage. Voir aussi: Quelles sont les erreurs de mouvement coûteuses à éviter

Comment préparer votre guitare pour le transport

Avant de passer au Concise Guitar Packing Guide, examinons deux étapes simples mais importantes pour préparer une guitare à l’emballage et au déménagement. Étape 1 : Desserrer les ficelles. Comment emballer une guitare pour l’expédier ou la déplacer ? La première étape consiste à desserrer légèrement les cordes de votre guitare. Pourquoi ? Les cordes tendues exercent une pression inutile sur le manche de la guitare pendant le mouvement et peuvent se briser et endommager la surface de l’instrument.

Il n’est pas nécessaire de désaccorder complètement l’instrument ou d’enlever les cordes. Un désaccordage de la guitare d’environ 2 octaves devrait suffire à réduire la tension.

 Étape 2 : Retirez les parties amovibles. Retirez la sangle de guitare, le capo, le chevalet, l’accordeur ou tout autre accessoire ou outil pouvant être fixé à votre guitare. Comment emballer une guitare pour l’expédier ou la déplacer ? Utilisez du papier d’emballage souple pour emballer tous ces articles séparément et placez-les dans une petite boîte ou un sac en plastique qui peut être bien fermé. Étiquetez le conteneur d’accessoires de guitare et gardez-le près de la guitare emballée. Réflexion : ai-je besoin d’emballeurs professionnels ?

Comment emballer une guitare pour un déménagement

Voici les étapes essentielles qui expliquent comment une guitare est emballée pour l’expédition en cours de route.

Étape 1. Enroulez d’abord doucement la tête de votre instrument avec du papier cadeau, puis une ou deux feuilles de film de coussin d’air. Comment emballer une guitare pour l’expédition ou le déménagement? Faites particulièrement attention à la sécurité des clés OK. N’oubliez pas que la tête de la guitare est l’une des parties les plus sensibles de l’instrument et que vous voulez donc la protéger le mieux possible.

Deuxième étape. Que vous ayez une carapace souple ou dure, les choses seront beaucoup plus faciles pour vous et beaucoup plus sûres pour votre précieux instrument à cordes. Comment emballer une guitare pour l’expédier ou la déplacer ? Placez la guitare dans l’étui après avoir légèrement desserré les cordes. Si vous ne disposez pas d’une telle couverture, il vous suffit de prendre quelques mesures pour assurer une protection supplémentaire .