Comment faire pour déplacer une table de salle à manger à Bruxelles

Le déplacement et le stockage des meubles peuvent être une tâche ardue. Ces articles sont généralement les plus gros dont vous aurez besoin pour vous déplacer, et ils peuvent être les plus chers. Pour protéger votre investissement et garder ces articles en bon état pendant de nombreuses années, vous devez comprendre les détails d’emballage et de déménagement de la salle à manger. Chaque type de mobilier peut nécessiter une préparation différente pour le déménagement et le stockage.

Par conséquent, lisez les instructions du fabricant avant de nettoyer, déplacer et ranger les meubles. Par exemple, un canapé doit être placé horizontalement dans un camion de déménagement et ne doit pas placer d’objets pointus ou lourds sur les coussins pendant le transport ou le stockage. Dans le monde occupé d’aujourd’hui, de nombreuses personnes n’utilisent leur salle à manger que pour  des rassemblements, des occasions spéciales ou de vacances, ou peuvent l’utiliser comme espace de stockage additionnelle.

Ainsi, la table à manger et les chaises sont des meubles indispensables et précieux. Il est important de prendre plus de temps pour bien préparer les meubles de la salle à manger pour un déménagement afin de les protéger des dommages et des réparations coûteuses. Avant d’emballer la table de salle à manger, il est recommandé de le photographier sous tous les angles. Cela documente la propriété et tous les dommages existants, la photo fournit la preuve que des dommages ont été causés pendant le déménagement.

Comment faire pour emballer les meubles en vue d’un déménagement

Vous allez voir ci-dessous des conseils sur la façon de bien préparer et emballer les meubles de salle à manger le jour de votre déménagement, y compris des conseils sur l’emballage des meubles de salle à manger afin que les articles soient protégés pendant le transport. Assurez-vous d’avoir à portée de main des fournitures de déménagement et d’emballage telles que du papier bulle et du ruban adhésif pour cette partie du projet.

1.Bien nettoyer la table à manger

Le fait de dépoussiérer et nettoyer les meubles est important avant de les préparer pour le stockage. Retirez les miettes ou les débris qui restent sur le boîtier et essuyez-le.

2. Les pieds de la table sont à retirés

Le plus pratique c’est de déplacer une table à manger sans pieds. Tout d’abord, dévissez les pieds de la table. Placez l’appareil dans un sac refermable et attachez-le au bas de la table ou à l’un des pieds. Étiquetez le sac avec son contenu. Enveloppez chaque pied détaché avec du papier bulle pour une protection supplémentaire. Si vous ne pouvez pas retirer les pieds de la table, enveloppez-les dans du papier bulle pour les protéger pendant le déménagement.

3. L’étape suivante c’est d’emballer la table pour la ranger

Si la tables est avec une feuille, retirez la feuille de la table et enveloppez-la dans une couverture lâche. Enveloppez le dessus de table retiré avec autant de couvertures que nécessaire pour couvrir la surface. Collez les couvertures au bas de la table pour les maintenir en place. N’utilisez pas de ruban adhésif sur la surface de la table car il pourrait laisser des résidus ou décoller la peinture ou le bois de la surface. Tables d’appoint de tranchée: pour les tables inclinables, étendez les côtés avant d’enrouler une couverture mobile autour du plateau.

Fixez le couvercle avec du ruban adhésif afin que le couvercle ne bouge pas pendant le transport. Tables en verre: Les tables à manger en verre doivent d’abord être enveloppées dans plusieurs couches de papier bulle, puis enveloppées d’au moins deux couvertures lâches. Pour une protection supplémentaire, ajoutez une couche de carton collé sur les couvertures.

4. Et enfin, démontez et enveloppez les chaises de la salle à manger

Pour donner plus d’espace au camion de déménagement, démontez les chaises de la salle à manger. Enveloppez les chaises de la salle à manger dans une couverture de déménagement et fixez-les avec du ruban adhésif. Ensuite, enveloppez les pieds et le dossier de la chaise dans du papier bulle.

Quand la salle à manger est bien emballée, il est temps de s’assurer qu’elle est correctement transportée dans un camion de déménagement. Voici quelques conseils pour déplacer une table à manger et des chaises afin d’obtenir le meilleur ajustement possible dans le camion de déménagement et l’unité de stockage.

1. Prenez les chaises inférieures

Déplacez les chaises en les soulevant au bas du siège. Ne déplacez pas les chaises en les soulevant de votre dos ou en les traînant sur le sol car cela pourrait endommager la chaise et le sol.

2. Empilez les chaises dans le camion de déménagement

Dans le camion de déménagement, empilez les chaises par paires et fixez-les avec un élastique ou une corde. Placez la deuxième chaise à l’envers sur la première.

3. Déplacez la table avec au moins deux personnes

Pendant que vous déplacez la table, demandez à une personne d’un côté et une autre de l’autre de soulever la table. Soulevez-le par le tablier et faites-le pivoter de manière à ce qu’il soit perpendiculaire au sol. Cela facilite le passage des portes et des escaliers.

4. Pour un chargement stratégique de la table dans le camion de déménagement

Dans le camion en mouvement, chargez le plateau contre la paroi et fixez-le avec un élastique ou une corde. Dans d’autre cas, il suffit de la poser à plat sur le plancher du camion de déménagement. Placez les pieds séparés dans une position sûre où ils ne risquent pas de rouler et d’endommager d’autres objets.

Faites attention à la façon dont vous chargez la table dans le camion de déménagement si les pieds restent la dessus. Si vous déplacez la table à la verticale, vous pouvez charger des objets par le bas, mais vous ne pouvez pas supporter d’objets lourds dessus.