Comment faire un beau logo à Bruxelles ?

Vous êtes une start-up, mais vous ne savez pas c’est quoi un logo? Le logo est utilisé pour communiquer avec vos clients, par conséquent, le logo doit être immédiatement reconnu par les consommateurs, et il doit paraître nouveau et créatif. 

Un logo doit être créé par un graphic designer pour qu’on vous reconnaisse immédiatement. Toutefois, si vous n’avez pas les ressources économiques, vous pouvez également utiliser aussi des outils en ligne gratuits.Si vous décidez de les créer vous-même, vous risquez d’être accusé d’avoir copié le logo. Soyez donc très prudent lorsqu’il s’agit de choisir un logo préfabriqué.

Le logo représente une entreprise ,un produit, ou une organisation, et c’est celui qui est écrit, symbolise ou contient les deux qui identifie une marque. Dans cet article, nous allons vous aider à faire vos logos vous même. 

Qu’est-ce qu’un logo?

Le mot « logo » en grec λόγος – logos pour « mot » et τύπος – faute de frappe pour « lettre ». En effet, le logo est une marque clairement reconnaissable, grâce à la version graphique, elle peut donner une identité et refléter l’activité de l’entreprise. Il existe trois caractéristiques de base qui doivent être accompagnées d’un logo d’entreprise : 

Simple : pour qu’un logo soit immédiatement impressionnant pour le consommateur, il doit avoir un design très simple. Ce n’est que de cette manière qu’il peut être facilement reconnu par les gens. 

Original : Une autre caractéristique essentielle que doit avoir un logo est son originalité. Lors de sa création, vous devez vous assurer qu’il n’est pas lié à un fichier existant. Il doit également être unique et avoir plus de fonctions que les autres ;

Convient: Le logo doit être adapté au public cible et véhiculer le style de la marque. Cela signifie qu’il doit représenter l’âme de votre entreprise;

Polyvalent: La conception du logo doit être universelle et s’adapter à tous les supports sans perdre de fonctionnalité. Par conséquent, qu’il soit utilisé pour des cartes de visite, des tableaux noirs ou des sites Web, il devrait être facile à lire. En outre, le logo doit fonctionner avant de pouvoir utiliser des couleurs noir et blanc.

Idées pour la création de logos

Nous vous recommandons de faire appel à des agences de communication expérimentées qui vous apporteront une aide. Toutefois, si vous souhaitez essayer de créer un logo vous-même, voici quelques conseils utiles. 

Vous devez essayer différentes idées qui vous convainc vraiment. Une fois le projet approuvé, le projet de logo ne doit plus être transporté que numériquement. Pour faire un logo, vous devez utiliser des programmes graphiques. En général, Adobe Illustrator est le logiciel le plus couramment utilisé qui permet de travailler en mode vectoriel, d’agrandir et de réduire la mise en page sans compromettre la qualité de l’image.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les nuances pour les versions rejetées sur le Web.En numérique, vous pouvez insérer 2 ou 3 couleurs. Si votre entreprise ne suit pas un schéma de sélection des couleurs, vous pouvez aussi utiliser la psychologie des couleurs. La couleur suscite certaines émotions chez l’homme: le rouge, par exemple, la force et l’énergie, le bleu, la sécurité, l’orange, la confiance en soi. Jouer avec cet aspect peut être essentiel pour obtenir un excellent résultat. Le choix de la police peut également être fondamental. Elle n’a pas besoin d’entraver la lecture. Si la lecture semble difficile, vous devrez la jeter immédiatement et poursuivre la recherche. Là aussi, le choix de la simplicité est le meilleur: les polices les plus utilisées sont les plus simples et les plus claires:

Helvetica;

Myriad Pro;

Fruitier. 

La dernière astuce que nous voulons vous donner est que vous pouvez sélectionner différentes polices pour le slogan afin de créer un contraste. 

Consultez cette page des entreprises de déménagement suisses avec un très beau logo: http://carbodem.be/demenagement-bruxelles/