Déménager à Bruxelles

Comment déménager un piano?

L’un des types de pianos les plus courants de nos jours est le type de crosse. Ces pianos mesurent généralement environ 1,50 mètre de large et malgré leurs différences, le piano et le petit piano de studio peuvent être déplacés de la même manière. Les pianos plus petits pèsent généralement de 180 à 270 kg. Le monstrueux poteau plein ou grand poteau pèse généralement 320 kg ou plus et peut peser jusqu’à une demi-tonne. Le centre de gravité d’un piano de studio est également plus bas que celui d’un piano à queue, qui mesure environ 1,5 m de haut, tandis que ce dernier mesure environ 1,5 m de haut.

1 Organisez le parcours pour le transfert.

Tout d’abord, dégagez le chemin où vous souhaitez placer le piano et mesurez toutes les entrées pour vous assurer qu’il peut les traverser. Lorsque vous chargez le piano dans un camion, gardez le camion avec les portes ouvertes et la rampe étendue. Il est conseillé d’avoir une personne pour chaque 45 kg de poids estimé pour déplacer le piano. Assurez-vous que chaque membre de l’équipe porte des gants en cuir solides et, si possible, des ceintures d’haltérophilie épaisses pour éviter les mal dans le dos.

2 Arrangez le piano.

Contrairement aux grands pianos, ces grands pianos droits sont trop encombrants pour se déplacer correctement sans les jeter sur un grand chariot. Après avoir fermé le piano et l’avoir enveloppé dans des couvertures et du ruban adhésif, déplacez le chariot à une extrémité, puis basculez-le doucement avec l’équipement. Autant de personnes que possible doivent être placées à l’arrière du chariot pour supporter le poids du piano, car le piano s’incline vers l’arrière et sur le côté pour maintenir l’équilibre. Il est particulièrement important de s’en souvenir lors du déplacement de grands pianos, car ils sont généralement très lourds. Ne laissez pas la gravité faire le travail à votre place. Déplacez doucement le piano du début à la fin.

3 Destitué un piano.

Si à un moment donné vous sentez que le piano est en panne, criez «Stop!» Et dites à tout le monde de le baisser lentement. Effectuez les ajustements nécessaires en fonction de l’emplacement de la plate-forme ou de votre équipement et réessayez.Avec votre appareil supportant le poids du piano, déplacez-le lentement sur le chariot jusqu’à ce que vous atteignez la destination. Si le piano sur le chariot est trop grand pour passer à travers la porte, vous devez le soulever et le faire glisser lentement de quelques centimètres. Une fois que vous avez passé la porte, assurez-vous de la poser fermement sur le chariot avant de la déplacer davantage. La bonne façon de soulever un objet est de s’accroupir, de garder le dos droit et d’utiliser vos jambes pour le soulever. Assurez-vous que toute personne qui vous aide à bouger sait comment le faire.