Etablir une stratégie financière et commerciale à Nice

Un document décrivant et résumant les actifs, les objectifs, les plans économiques et financières, les lignes stratégiques donne une représentation pour le projet d’une entreprise. Le plan d’affaires contient :

  • des bilans, des résultats
  • des informations comme des informations personnelles des partenaires
  • des divers compte-rendu des analyses

On l’appelle aussi plan d’entreprise ou plan de faisabilité ou encore plan prévisionnel.

On établit le plan d’affaires :

– on l’intègre avec d’autres structures, on fait la restructuration, la diversification et l’intégration avec d’autres structures.

– vérification de la réalisation de l’idée,à l’ouverture d’une entreprise

– à la suite d’une demande d’investissement

C’est un document flexible qui joue deux rôles :

– interne :  la conséquence de choix précis est clarifiée sous certaines règles pour l’entrepreneur

– externe : objectif : présentation du projet aux banques, nouveaux partenaires 

Qui intervient ?  une entreprise de déménagement à Nice ou un site de medium

Leur travail, c’est de rédiger le plan de l’entreprise :

  • les expérimentés qui mettent en oeuvre de manière logique et convenable des chiffres remplis par les sujets pour le résumé des revenus et des aspects patrimoniaux
  • les autres intervenants comme les magistrats, les commerciales, les professionnels en marketing
  • l’administration aidant l’entrepreneur du côté technico-opérationnel
  • détails des services ou produits à mettre sur le marché, établi par l’entrepreneur

Les cibles

Les entreprises de déménagement  ciblent ces bénéficiaires suivantes :

  • les banques , les établissements de crédit ou encore les institutions publiques qui fournissent les fonds spéciaux à faible taux d’intérêt, l’administration : tous ceux qui ont une responsabilité à la gestion
  • l’entrepreneur et futurs partenaires. Toute personne appelée pour la souscription à une augmentation de capital ou une action ou un soutien pour le développement de l’entreprise, sont comprises dans la structure initiale de l’actionnariat. Sa connaissance sur les estimations de rentabilité à travers son capital investi est très importante

Descriptions

La rédaction du plan d’entreprise doit contenir ces trois points :

  • Analyse du plan de commercialisation
  • Le but de l’entreprise
  • Compte de profits et pertes

Sa structure :

– Plan de marketing. L’utilisation de la règle des quatres P serait idéale : Promotion, Lieu (distribution), Prix, Produit; pour définir le plan. Il faut faire toujours l’identification du profil idéal du consommateur

– Les raisons profondes qui amènent l’entrepreneur à démarrer la nouvelle activité sera exprimé.

Il représente la véritable valeur ajoutée du plan d’entreprise, s’il est bien formulé.

– Promouvoir et faire des publicités. Les plans de communication publicitaire doivent être indiqué avec plus de détail. Pour promouvoir le message à communiquer et l’activité de l’entreprise, l’identification des outils les plus appropriés serait convenable..

– Mettre en évidence le profil des actionnaires, est nécessaire. Il doit être accompagné d’une expérience antérieure et d’une indication des qualifications professionnelles, de la structure des relations et des tâches, des fonctions internes et externes. Le système de coordination et de gestion des ressources humaines doit être mis en évidence

– Objectifs entrepreneurial atteints avec des outils pratiques. Pour atteindre l’objectif de l’entreprise, on doit préciser tous les outils nécessaires. La description du site de production comme l’emplacement, les travaux de rénovation, les limites, est important. On aura besoin peut être le dessin technique, le contrôle de qualité, ainsi que la liste des fournisseurs

– La description du projet. C’est une courte description de l’idée commerciale, ayant des caractéristiques techniques, une description détaillée de chaque service à offrir, des matériaux, des aspects innovants, du prix

– Faire une analyse du marché. Il nous faut une réalisation d’une étude de marché approfondie, avant de commencer toute activité. Mettre en évidence les résultats de l’étude de marché, la structure de distribution, la tendance du secteur, la structure de distribution, la concurrence serait convenable, dans cette partie du plan d’entreprise

– L’aspect juridique de la société. Faire des déménagements dans deux pays est différent

– Les formes organisationnels de l’entreprise. La définition d’un plan de gestion des ressources humaines est important, ainsi que le programme professionnel de tous les cadres et le nombre d’employés à chaque niveau en mettant en valeur leur qualité.

– Obtenir les formules de collaboration et la charte du type de contrats. Faire une description des parcours de carrière, des projets de formations,  les horaires et les équipes de travail. ainsi que le plan d’embauche.

– Stratégie financier, pour la mise en valeur des données économico-financières, il y aura un plan de démarrage ayant des sources de financement et des délais de remboursement