L’histoire du déménagement à Nice

Dans notre mariage de 20 ans, Frank et moi avons déménagé beaucoup de fois

Nous avons déménagé 8 fois au cours de ces 16 dernières années. Nous avons quitté la Suisse pour venir à Nice en 2000. Avant j’aime pas déménager, mais maintenant j’aime ca, je pense que c’est parce que j’ai un système. Avec le technique que nous avons, j’arrive à emballer notre maison rapidement et sans souci .Tout est à sa place et prêt à accueillir les invités à une pendaison de crémaillère. Je veux partager cela parce que j’ai peaufiné les deux derniers mouvements et maintenant je sais que je peux emballer ma maison rapidement. Notre maison de 2850 dimensions différentes. Il a été emballé dans 71 cartons en 7 heures sur une période de 2 jours. Et je l’ai fait plusieurs fois avec ce système différent. Je pense que l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes n’aiment pas bouger est qu’elles continuent à laisser les choses aller. Mais si ce n’est qu’une semaine, vous ne l’êtes généralement pas. Bien sûr, cette étape doit être laissée debout. Et je commence moi-même quelques mois avant le déménagement pour tout niveler. Hier, c’est le calendrier que j’ai entendu. 1 à 3 mois avant le déménagement

2 à 3 semaines avant le déménagement

Environ un mois avant notre déménagement, nous avons cherché un appartement en ligne. Le week-end, nous avons parcouru nos meilleures offres, en avons choisi une et avons signé le contrat de location. Heureusement, il est très facile de trouver un appartement ici.

Depuis, je passe en revue toutes nos affaires une ou deux fois par an.

Plus je m’habitue au processus et plus je ressens des sentiments, comme la culpabilité d’avoir laissé tomber le vase de tante Agatha (je n’ai pas vraiment de tante Agatha), des choses « juste au cas où j’en aurais besoin. Plus tard » et « Je garde la moitié de quelque chose de mieux jusqu’à ce que je trouve l’autre moitié », plus le processus devient facile. Maintenant, je suis régulièrement lapidé quand je peux remplir un sac poubelle. 

Déménager en une semaine 1

Videz en fouillant vos armoires et tiroirs, y compris les armoires que vous emportez avec vous, et triez-les par vente, don, poubelle ou conservation.Vous pouvez ainsi prendre une décision à ce que vous voulez garder et ce que vous utilisez réellement et ce qui vous rend heureux. Débarrassez-vous de tout ce que vous n’aimez pas ou n’utilisez pas. Vous pouvez faire aussi de même si vous ne bougez pas .Je fais aussi un plan gratuit de ce qu’il faut garder et de ce qu’il faut vendre. Je me renforce au cours de la planification. Dans le cadre de ce déménagement, nous avons réduit de moitié la taille du bâtiment. Notre nouvel appartement ne mesure que 1350 pieds carrés, alors j’ai coupé mon travail pour cela mais je l’ai rendu très bienvenu. «Couper profondément, couper large» était la devise que j’ai utilisée. J’étais assez inconsidéré. Chaque fois que je fabriquais un nouveau sac pour les ordures ou les dons, je me disais: « Voici une autre boîte qui contient des choses que je n’ai pas à emballer, transporter, payer pour déplacer, déballer et ranger. » . J’y suis entré et il y a eu tellement de purges et cela a été si bon pour moi.Si c’est la première fois que vous nettoyez, vous pouvez certainement adopter une approche plus douce. Il ne s’agit pas d’être inconsidéré sauf si vous le souhaitez, il s’agit de rechercher vos affaires. Toutes tes affaires Parcourez tout cela et prenez la décision consciente de les garder ou de les jeter. Une fois que vous avez terminé, vous saurez où se trouvent toutes vos affaires et ce que vous avez.Ce qui est cool, c’est que lorsque vous triez toute la merde dont vous ne vous souciez pas, vous avez beaucoup de choses que vous aimez vraiment. Ça fait vraiment du bien. Il augmente instantanément l’énergie de toute votre maison – et de vous. C’est ce que je préfère. Laissez-moi vous raconter l’une des premières fois où j’ai parcouru toutes mes affaires. C’était en 1998. Nous venions d’emménager dans la maison que nous avions construite l’année précédente.C’était une maison à deux étages et nous n’avions pas fini le premier étage où nous vivions avant d’avoir fini à l’étage. Pendant ce temps, nous avons gardé 24 boîtes à l’étage avec des choses à placer dans ces pièces lorsqu’elles étaient prêtes. Après que les boîtes aient été là-bas pendant six mois, j’ai demandé à Frank de nommer dix choses qui étaient là. Il ne pouvait pas. Je me suis souvenu d’un tapis de bain (que je n’aimais plus) et d’un répondeur. Il était alors. Et c’est tout. Dans ces champs, nous ne pourrions nommer aucun autre article.Je suis donc rapidement arrivé à la conclusion que nous avions besoin de 24 boîtes de merde dont nous n’avions pas besoin. Pourquoi l’avons-nous eu? J’ai fouillé ces boîtes vigoureusement. Le tapis de la salle de bain était la première chose à faire. Quelques articles provenaient des profondeurs que nous gardions, mais la plupart d’entre eux sont allés directement au recyclage.